___________

Animés par nos valeurs mutualistes, nous soutenons, développons et encourageons les projets de la région Océan Indien.

Découvrez nos actions

___________

Découvrez nos actions

AMAEPF

Les Terres Australes et Antarctiques Françaises

L'AMAEPF : Amicale des Missions Australes Et Polaires Françaises a signé une convention cadre avec le préfet des TAAF Pascal Bolot à Saint-Pierre, permettant de réaliser des reportages photographiques dans l’ensemble des districts des TAAF : îles Éparses, îles subantarctiques et Terre Adélie sur le continent antarctique.

Le projet en lui-même est la réalisation d’un ouvrage de référence des Terres australes et antarctiques françaises pour les dix prochaines années, le dernier ouvrage décrivant ces territoires datant de l’an 2000 (les îles Éparses ne faisaient pas encore partie des TAAF).

Ce beau livre d’environ 300 pages, de grand format, paraîtra en juin 2015 dans les librairies de La Réunion et au niveau national. Son objectif : faire connaître auprès du grand public ces territoires de l’océan Indien, qui sont extrêmement préservés, pour sensibiliser le lecteur à la protection de l’environnement et à la sauvegarde de la biodiversité. En parallèle, l'association a été nommée "commissaires d’exposition" par les TAAF, et va ainsi concevoir une grande exposition d’une quarantaine de panneaux, qui sera diffusée en métropole à partir de novembre 2014.

LA SUBVENTION ACCORDÉE

La Fondation Crédit Agricole Réunion-Mayotte a accordé une subvention de 20 000 €

Exposition : novembre 2014. Beau livre : juin 2015

Les Terres Australes et Antarctiques Françaises