Festival du Film de la Réunion

L' Association du Festival du Film de La Réunion a pour but l'organisation d'un Festival de cinéma.

Missions: éducation à l'image, démocratisation du cinéma, promotion des jeunes talents, promotion de l'île de La Réunion à travers l'évènement, projection envers les publics isolés (prisons, hôpitaux et maison de retraite), développement de la filière économique etc.

1. Education à l’image et promotion des jeunes talents : Le festival diffuse majoritairement des films d’auteurs rarement distribués sur l’île de La Réunion hors Festival. Le but des projections scolaires et d’aiguiser le regard des spectateurs de demain. A travers les masterclass, les ateliers scolaires et les rencontres professionnelles le Festival du Film de La Réunion travaille sur sa mission de démocratisation du cinéma. De véritables lieux d’échanges sont créés durant les rencontres. Les professionnels de cette industrie se mettent au service des Réunionnais afin de développer cette bulle économique au sein de notre ile. (Le film « Belle comme la femme d’un autre » de Catherine Castel, tourné à La Réunion en février 2013 est le fruit des rencontres professionnelles des éditions précédentes. Ce film permit de redynamiser la filière cinéma à La Réunion.)
  1. Rompre l’isolement : Le Festival ne se limite pas aux seules soirées officielles ou rencontres professionnelles. Notre objectif est d’intégrer à cet évènement les personnes isolées ne pouvant pas se déplacer et n’ayant pas accès au cinéma. « Le festival se mobilise » apporte à ces personnes un divertissement de qualité inhabituel en présence d’invités de qualités (Comédiens, réalisateurs, …) qui vont à la rencontre des personnes âgées, des malades…

SUBVENTION ACCORDEE

La Fondation Crédit Agricole Réunion-Mayotte a accordé une subvention de 10 000 €.

du 7 au 11 octobre 2014

Saint Paul et Saint Gilles