APCOI

l'APCOI : Association pour la Promotion du Cinéma dans l'Océan Indien a le projet de Réaliser un long métrage d'animation sur l'affaire de l'esclave Furcy

L'oeuvre de Mohamed Aïssaoui " L'affaire de l'esclave Furcy " sera bientôt adaptée sur  grand écran. Le film s'adressera à tous les publics et aura donc une valeur pédagogique pour aborder à la fois la question historique de l'esclavage, mais aussi de grandes valeurs universelles, notamment la notion de liberté.

La production du projet devrait permettre la création de 60 emplois dans l'île pendant deux ans et une injection de plus deux millions dans l'économie réunionnaise

SUBVENTION ACCORDEE

La Fondation Crédit Agricole Réunion-Mayotte a accordé une subvention de 30 000 €, étant ainsi parmi les premiers à soutenir ce beau projet.

A démarré en février 2014

L'ile de La Réunion

• APCOI0
  • APCOI1
  • APCOI2
  • APCOI3

Découvrez les images du tournage du pilote.