KOMIDI

Cette association a pour but de promouvoir la connaissance et le développement du théâtre et de tout autre type de spectacle à la Réunion, et en particulier dans le Sud Sauvage de l’île.

L’objectif de  ce projet et de continuer à œuvrer pour le développement culturel, pédagogique et économique des Hauts de Saint Joseph par la pérennisation de lieux de diffusions culturels et la mise en place d’un centre pédagogique régional des métiers du spectacle vivant.

Véritable événement culturel attendu par la population. L’association KOMIDI a réussi son pari de démocratiser le théâtre et d’y faire venir les populations qui jusque-là en étaient exclues ou s’excluaient d’elles même.

En bénéficiant de l’aide de la fondation du Crédit Agricole, l’association KOMIDI pourra équiper les lieux mis à disposition par les différents partenaires en matériel scéniques pour en faire des espaces ouverts aux pratiques et aux formations gratuites.

Les établissements scolaires de toute l’île et les associations pourraient venir passer une semaine voire plus et bénéficier de ces formations.

« Nous voulons de la vie au thêatre et du thêatre dans la vie » (extrait du journal de Jules Renard)

LA SUBVENTION ACCORDEE

La fondation Crédit Agricole de la Réunion et Mayotte a accordé une subvention de 36 000 €

28 avril 2017