ARVAM

L'ARVAM : Association Recherche VAlorisation Marine fait partie des acteurs du milieu marin à La Réunion et à Mayotte, et porte le projet d'éducation à l'environnement "REEF CHECK FRANCE"

Les récifs coralliens de l'océan indien sont soumis à des perturbations de plus en plus importantes. L'été austral 2014-2015 s'annonce comme une année à très fort risque de El Nino qui aura pour conséquence de provoquer un fort blanchissement des coraux, voire leur mort massive. Le programme REEF CHECK étudie régulièrement l'état de santé de 15 000 mètres carrés de récif.

L'objectif est de suivre l'ensemble des stations pérennes de La Réunion, de Mayotte ainsi que celles de Nosy Be à Madagascar, où sera menée une expérience de bouturage corallien.

Une couverture médiatique sera réalisée.

De plus cette action aura pour conséquence la création d'un emploi pérenne.

LA SUBVENTION ACCORDEE

La Fondation Crédit Agricole Réunion-Mayotte a accordé une subvention de 25 000 €

De novembre 2014 à mars 2015.

Sud Ouest de l'Océan Indien

• ARVAM0