Depuis 1996  l’Association Sid’Aventure Lutte contre le Sida, l’éducation à la sexualité et aux moyens de contraception par l’information, la prévention de tout public et le soutien (matériel, juridique, social et psychologique, …) des personnes concernées par le VIH (malades, familles, amis); ainsi que toute autre initiative pouvant aider à la réalisation de cet objet en collaboration avec  les structures et associations existantes. La gestion d’Appartements de Coordination Thérapeutique. Son champ territorial d’intervention est l’île de la Réunion.

Depuis 2014, l’Ecole du Jardin planétaire de l’Ile de La Réunion œuvre pour le partage de la connaissance et la transmission des savoirs sur la biodiversité et les paysages réunionnais au travers d’ateliers pratiques, de sorties terrain, conférences, expositions, animations.

La connaissance du patrimoine arboré de l’Ile de La Réunion est quasi inexistante. Chaque année des arbres remarquables disparaissent.

KOMIDI

Cette association a pour but de promouvoir la connaissance et le développement du théâtre et de tout autre type de spectacle à la Réunion, et en particulier dans le Sud Sauvage de l’île.

SCIENCES REUNION CCSTI

L'Association  Sciences Réunion Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle a pour vocation de rendre accessibles à tous publics le développement des sciences, des techniques et des entreprises à l’île de la Réunion.

ACTIR

L'Association Culture et Traditions Indo-Réunionnaises permet d'aider tout public à mieux connaître, préserver et transmettre l’héritage culturel et traditionnel de la civilisation indienne et Indo-Réunionnaise.