L’artisanat du tressage de fibre végétale a été, dans un lointain passé, un moyen de subsistance pour la population Réunionnaise. Cette activité économique faisait vivre des familles entières, et était investie principalement par les femmes restées à la maison.

La Fédération Méti-Tresse née en septembre 2017 valorise la fibre du Vacoa à l’Ile de La Réunion.

Solidarité Etudiante Réunion est une structure associative qui œuvre dans le milieu de l’Economie Sociale et Solidaire. Elle dispose de deux missions majeures, d’une part, promouvoir l’Economie Sociale et Solidaire comme nouveau modèle économique et, d’autre part, proposer aux étudiants de nos campus une épicerie et un espace de restauration à tarif social.

La Banque des Mascareignes  a été créée en octobre 2000, elle collecte des  denrées alimentaires, et les distribue  auprès de publics ciblés sous forme de colis et de repas gratuits.

Vous avez un projet ?

En quelques mots...

La Fondation Crédit Agricole Réunion Mayotte a pour but d'aider financièrement des projets d'intérêt collectif durables sur les territoires de La Réunion et de Mayotte et plus largement du Sud de l'Océan Indien.

"Nous soutenons les projets d'initiative locale et d'intérêt collectif à la Réunion et à Mayotte"

VOUS AVEZ DES IDÉES DE PROJETS ?

La Fondation Crédit Agricole Réunion Mayotte soutient votre action et vous accompagne.