ACH

L'Association Coopération Humanitaire a pour principale mission d'organiser des actions humanitaires sur l’ensemble
du territoire Français, en Afrique et dans l’Océan Indien (objet Statutaire)

principales réalisations :

• A La Réunion : Centre de loisirs pour enfants porteurs de handicap, distribution trimestrielle de colis alimentaires aux personnes en situation d’extrême pauvreté, organisation de repas festins pour les personnes sans domicile fixe (mensuel)
  • A Madagascar : gestion et développement d’un centre de vie accueillant des enfants orphelins et victimes de violences (capacité de 40), financement d’un village accueillant des familles victimes de la lèpre, financement d’un programme d’accès à l’eau potable.

Objectifs du projet  : La maison du Bonheur - Réhabilitation du bâtiment devant accueillir les programmes de l’ACH.

Les programmes de la Maison du Bonheur (lutte contre l’illettrisme, réduction de l’extrême pauvreté, lutte contre l’exclusion sociale (SDF, personnes âgées), insertion des personnes porteuses de handicap, aide humanitaire dans les pays de la zone) s’inscrit dans un contexte de développement de l’oeuvre de l’ACH à La Réunion, à l’heure où l’île connait une montée de l’extrême pauvreté (chômage, illettrisme, exclusion sociale)
La réhabilitation du bâtiment destiné à être le lieu de réalisation de ces programmes est une condition sine qua non de leur efficience.

Par ailleurs, depuis deux ans, l’ACH a mis en place une structure originale d’insertion des enfants porteurs de handicap (parité dans les activités entre enfants valides et enfants porteurs de handicap) à laquelle l’Association veut donner de l’ampleur. La encore, il est impératif que l’ACH
ait un lieu fonctionnel pour le réaliser

SUBVENTION ACCORDEE

La Fondation Crédit Agricole Réunion-Mayotte a accordé une subvention de 25 000 €.

Du 12 juillet 2014 au 15 février 2015

Saint-Denis de La Réunion route de Saint François