L'ARVAM : Association Recherche VAlorisation Marine fait partie des acteurs du milieu marin à La Réunion et à Mayotte, et porte le projet d'éducation à l'environnement "REEF CHECK FRANCE"

Depuis 2014, l’Ecole du Jardin planétaire de l’Ile de La Réunion œuvre pour le partage de la connaissance et la transmission des savoirs sur la biodiversité et les paysages réunionnais au travers d’ateliers pratiques, de sorties terrain, conférences, expositions, animations

La connaissance du patrimoine arboré de l’Ile de La Réunion est quasi inexistante. Chaque année des arbres remarquables disparaissent.

L'association Groupe Local d'Observation et d'Identification des tacés a pour principaux objectifs de l’association sont :

• Etudier le peuplement de cétacés de La Réunion et agir pour leur conservation ; développer des partenariats régionaux pour la conservation des cétacés dans l’océan Indien
  • Sensibiliser le grand public à la protection des cétacés et du milieu marin
  • Former les professionnels du tourisme et diffuser les connaissances acquises sur les cétacés de La Réunion
  • Assurer la coordination du "réseau-échouage" à La Réunion.

Les  Terres Australes et Antarctiques  Françaises

L'AMAEPF : Amicale des Missions Australes Et Polaires Françaises a signé une convention cadre avec le préfet des TAAF Pascal Bolot à Saint-Pierre, permettant de réaliser des reportages photographiques dans l’ensemble des districts des TAAF : îles Eparses, îles subantarctiques et Terre Adélie sur le continent antarctique.